Ingénieur de conception électronique numérique

MISSIONS PRINCIPALES

L’Ingénieur de Conception électronique assure, au sein du Bureau d’Etudes, la conception, le développement et les validations des systèmes électroniques qui lui sont confiés. Il rédige les documents de spécification, de justification, de validation et, le cas échéant, de qualification propres aux travaux qui sont les siens. Il participe aux réponses à appel d’offre sous la sollicitation de son responsable et assure la tenue de ses budgets financiers et allocations calendaires. Il présente régulièrement l’avancement de ses travaux :

  • A son responsable de projet pour la partie calendaire et budgétaire
  • A son responsable hiérarchique pour la partie métier

COMPETENCES

Bac + 5 ou plus en électronique ou télécom, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 à 5 ans en conception de systèmes électroniques complexes pour milieux sévères fortement contraints (ferroviaire, aéronautique, spatial, défense, biomédical, nucléaire).

Vous êtes familier des architectures et modules numériques à base de micro-processeurs, FPGA et SOC pour des fréquences d’horloge jusqu’à 1 GHz ; Vous avez de solides compétences en architectures et modules numériques à très basses consommations ; Vous êtes familier des circuits de filtrage CEM et d’adaptation d’impédance pour signaux rapides ; Vous avez des compétences en implémentation de modules d’affichages.

Nota : Une connaissance pratique du cycle en V, de la DO-254 et de la DO-160 constitue un plus mais n’est pas un prérequis.

Vos qualités principales sont le pragmatisme, le sens de la responsabilité et de l’engagement, la curiosité, l’honnêteté intellectuelle, le dynamisme, et la capacité d’analyse.

Vous êtes à l’aise en matière de communication, y compris devant un auditoire restreint, et êtes capable d’évaluer précisément l’état d’avancement et le reste-à-faire de vos travaux.

Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et le travail en équipe fait partie de vos attentes.

Enfin vous êtes capable, en anglais, de lire et rédiger des documents et d’exploser oralement vos résultats.

Vous vous reconnaissez dans ce qui précède ?

Alors rejoignez en CDI une entreprise dynamique et en pleine croissance au sein de laquelle vous aurez à travailler sur des sujets variés et passionnants dans des domaines de pointe.

LE POSTE

Ce poste est basé à Ramonville-Saint-Agne au siège de Microtec.
Lors de votre activité sur le site de Microtec vous travaillez sous l’autorité du directeur général. Vous travaillez dans le respect des procédures et des instructions applicables à votre périmètre.

RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

> Selon formation et expérience

TYPE DE CONTRAT & LIEU DE TRAVAIL

− CDI

− Temps plein

Candidature à envoyer à :

carrieres@microtec-electronics.fr