Ingénieur Industrialisation Méthodes et Procédés

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

L’Ingénieur Industrialisation Méthodes et Procédés assure, au sein du service IMP du département production, les travaux liés à la mise en fabrication de cartes et systèmes électroniques complexes destinés aux domaines de la Défense, du Spatial, de l’Aéronautique et du Médical. Il rédige les dossiers de fabrication et de contrôle ainsi que les documents de justification, de validation et de qualification des procédés mis en œuvre. Par ailleurs il rédige également les spécifications de besoin des nouveaux moyens et investissements propres au département production ainsi que l’ensemble du corpus documentaire lié à la qualification de ceux-ci

Enfin il participe aux réponses à appel d’offre sous la sollicitation de son responsable et est garant de la maîtrise, et de l’optimisation, des coûts de production durant toutes les étapes du cycle de vie des produits.

COMPETENCES

Les formations technico-scientifiques initiales qui permettront au collaborateur d’être rapidement imprégné des spécificités des métiers de MICROTEC sont les suivantes : Electronique, Telecom, Robotique, Mécatronique, Aéronautique.

Le candidat justifie d’une expérience solide en mise en fabrication de cartes électroniques durcies, en automatique et manuel, incorporant des composants de type BGA. La maîtrise de l’IPC classe 3 est impérative de même que l’analyse des contrôles RX et des procédés de fabrication électronique en générale.

Une expérience en micro-sections et en analyse d’optimisation des Voids est également souhaitée.

Par ailleurs une connaissance pratique des ECSS est un réel atout.

Vos qualités principales sont le pragmatisme, le sens de la responsabilité et du résultat, la curiosité, l’honnêteté intellectuelle, le dynamisme, et la capacité d’analyse.

Vous êtes à l’aise en matière de communication, y compris devant un auditoire restreint, et êtes capable d’évaluer précisément l’état d’avancement et le reste-à-faire de vos travaux.

Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et le travail en équipe fait partie de vos attentes.

Enfin vous êtes capable, en anglais, de lire et rédiger des documents et d’exposer oralement vos résultats.

Vous vous reconnaissez dans ce qui précède ?

Alors rejoignez en CDI une entreprise dynamique et en pleine croissance au sein de laquelle vous aurez à travailler sur des sujets variés et passionnants dans des domaines de pointe.

Votre rémunération sera fonction de votre profil.

LE POSTE

Ce poste est basé à Ramonville-Saint-Agne au siège de Microtec.
Lors de votre activité sur le site de Microtec vous travaillez sous l’autorité du directeur général. Vous travaillez dans le respect des procédures et des instructions applicables à votre périmètre.

RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

> Selon formation et expérience

> Titres restaurant, mutuelle et prévoyance. Comité d’entreprise.

TYPE DE CONTRAT & LIEU DE TRAVAIL

− CDI

− Temps plein

Candidature à envoyer à :

carrieres@microtec-electronics.fr