Technicien(ne)s de test en Production (CDD – Travail en équipes 2 shifts)

Dans le cadre de sa croissance, MICROTEC, entreprise spécialisée dans le design et la fabrication d’équipements électroniques à hauts objectifs de fiabilité pour milieux extrêmes, recherche, pour son site de Ramonville-Saint-Agne (31520), quatre Technicien(ne)s de test en Production en CDD.

MISSIONS PRINCIPALES

Après une formation par les ingénieurs de conception, le (la) technicien(ne) de test en production réalise les tests & réglages électroniques de cartes analogiques (dont DCDC) et numériques, ainsi que des tests d’équipements, conformément aux procédures établies par le Bureau d’études et le service Industrialisation. Il (elle) rédige les rapports de mesure, édite les non-conformités en cas de test KO, procède aux analyses préliminaires en cas de panne, fait réparer les cartes ou équipements.
Les opérations de test sont réalisées sur des cartes et équipements électroniques de satellites ; elles ont lieu en salle blanche.

COMPÉTENCES

BTS électronique, DUT électronique ou Licence Professionnelle en électronique, vous êtes familier des appareils de mesure ordinaires (multimètre, oscilloscope numérique, analyseurs de spectre et de réseau, etc.) et avait déjà travaillé avec des bancs de test complexes de production.
Vous disposez d’une habilitation électrique basse tension et êtes formé(e) aux règles ESD/FOD.
Vous connaissez les environnements à haut niveau d’exigences (spatial, aéronautique embarquée), dans un cadre EN9100.

Outre vos compétences, vos qualités principales sont la rigueur, l’honnêteté intellectuelle et le sens de la responsabilité et du résultat, notamment en termes de QCD. Vous ne dérogez jamais à l’engagement de qualité. Vous êtes à l’aise en matière de communication, y compris devant un auditoire restreint, et êtes capable d’évaluer précisément l’état d’avancement et le reste-à-faire de vos travaux. Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et le travail en équipe fait partie de vos attentes. Enfin vous êtes capable, en anglais, de lire et rédiger des documents.

Vous vous reconnaissez dans ce qui précède ? Alors rejoignez en CDD 3 à 6 mois, pour un travail en équipes (2 shifts : 6h00-13h00 ou 13h00-20h00), une entreprise dynamique et en pleine croissance dans des domaines de pointe. Votre rémunération sera fonction de votre profil.

LE POSTE

Ce poste est basé à Ramonville-Saint-Agne au siège de Microtec.
Lors de votre activité sur le site de Microtec vous travaillez sous l’autorité du directeur de production. Vous travaillez dans le respect des procédures et des instructions applicables à votre périmètre.

RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

> Rémunération selon profil et expérience.

> Titres restaurant, mutuelle et prévoyance. Comité d’entreprise.

TYPE DE CONTRAT

− CDD

− Temps plein

Candidature à envoyer à :

carrieres@microtec-electronics.fr