Chef de Projet systèmes électroniques critiques confirmé

MISSIONS PRINCIPALES

Le Chef de Projet systèmes critiques a pour rôle de piloter les projets de conception et développement de systèmes électroniques pour environnements extrêmes qui lui sont confiés par le Bureau d’Etudes. Dans ce cadre il assure le management transversal des équipes projet, en liaison avec les chefs de services, et garantit la tenue des engagements de MICROTEC vis-à-vis de ses clients au travers d’une gestion rigoureuse et pragmatique des plannings, des budgets et de la qualité associés aux livrables de ses projets. Par ailleurs il participe activement au processus de réponse à appel d’offres en tant que responsable, au sein de l’équipe commerciale, de l’édition et du chiffrage des travaux propres au Bureau d’Etudes. Il présente régulièrement l’avancement de ses travaux à la direction.

COMPETENCES

Les formations technico-scientifiques initiales qui permettront au collaborateur d’être rapidement imprégné des spécificités des métiers de MICROTEC sont les suivantes : Electronique, Telecom, Robotique, Mécatronique, Aéronautique.

Le candidat justifie d’une expérience solide en conception de systèmes embarqués complexes d’au moins 5 ans ainsi que de la gestion de projets de développement d’au moins 5 ans dans un contexte industriel à fortes contraintes normatives et opérationnelles : Aéronautique, Ferroviaire, Nucléaire, Spatial, Défense, Naval, Médical.

Une connaissance pratique du cycle en V et d’une au moins des normes suivantes est attendue : DO-254, DO178, IEC 61508, ISO 13485. Une expérience de la qualification et de la certification de systèmes suivant la DO160 ou le marquage CE ou « Barre à Roue » serait également apprécié.

Vos qualités principales sont le pragmatisme, le sens de la responsabilité et de l’engagement, la curiosité, l’honnêteté intellectuelle, le dynamisme, et la capacité d’analyse.

Vous êtes à l’aise en matière de communication, y compris devant un auditoire restreint, et êtes capable d’évaluer précisément l’état d’avancement et le reste-à-faire de vos travaux.

Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et le travail en équipe fait partie de vos attentes.

Enfin vous avez déjà piloté des équipes en mode transversal et êtes capable, en anglais, de lire et rédiger des documents et d’exposer oralement vos résultats.

Vous vous reconnaissez dans ce qui précède ?

Alors rejoignez en CDI une entreprise dynamique et en pleine croissance au sein de laquelle vous aurez à travailler sur des sujets variés et passionnants dans des domaines de pointe.

LE POSTE

Ce poste est basé à Ramonville-Saint-Agne au siège de Microtec.
Lors de votre activité sur le site de Microtec vous travaillez sous l’autorité du directeur général. Vous travaillez dans le respect des procédures et des instructions applicables à votre périmètre.

RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

> Selon formation et expérience

TYPE DE CONTRAT & LIEU DE TRAVAIL

− CDI

− Temps plein

Candidature à envoyer à :

carrieres@microtec-electronics.fr