Ingénieur Assurance Produit-Procédé

MISSIONS PRINCIPALES

MICROTEC, PME de 110 personnes, partenaire majeur des grandes entreprises du spatial, de l’aéronautique, de la défense et du médical, reconnu pour la qualité de ses prestations, est en forte croissance.

Pour renforcer et structurer nos services, nous recherchons un Ingénieur Assurance Produit/Procédé et Amélioration continue, appelé à rejoindre le service Qualité de MICROTEC.

Missions principales

1) Maîtrise de l’Assurance Produits :
a. Supervision et vérification de la bonne prise en compte de l’ensemble des exigences Client et de la gestion de configuration/traçabilité ;
b. Proposition, dès la phase PDR, d’amélioration de la maitrise de l’assurance produit (qualité & test), en tenant compte des contraintes économiques
c. Définir et optimiser les stratégies FAI EN9102 et MIP ;
d. Contrôler et valider les dossiers de sous-traitance ;
e. Contrôler et valider les dossiers de fabrication, test et contrôle sur les aspects Qualité Produits et traçabilité ;
f. Analyse technique des NC et des dérogations éventuelles ; libération des produits.

2) Maîtrise de la Qualité Production :
a. Analyse des NC et proposition d’éventuelles améliorations ;
b. Supervision des qualifications des procédés (AMDEC, KC), des plans de contrôle, et de leur amélioration, en lien avec le service Méthodes & Procédés.

3) Assurance Qualité Fournisseurs :
a. Audits sous-traitants ;
b. Analyse des dérogations éventuelles sous-traitants & fournisseurs, et libération des produits.

Ingénieur généraliste ou technicien confirmé, en électronique ou mécatronique, vous avez de bonnes connaissances des procédés d’assemblage et d’intégration de cartes électroniques. Idéalement, vous avez également de bonnes notions mécaniques (intégration, traitement de surface, procédés spéciaux, contrôle dimensionnel).
Connaissance des normes IPC-A-600, 610 et 620, et idéalement des ECSS. Environnement SMQ EN9100, 9001 et 13485 dernières versions.
Vos qualités relationnelles vous permettent de développer facilement le contact avec tous les collaborateurs, de cultiver la relation avec nos Clients et Fournisseurs, dans un contexte technique, qualité et contractuel rigoureux. Expérience en ERP/GPAO et anglais professionnel. Bonne maitrise d’Excel, et idéalement SQL dans Excel.

LE POSTE

Ce poste est basé à Ramonville-Saint-Agne au siège de Microtec.
Lors de votre activité sur le site de Microtec vous travaillez sous l’autorité du directeur général. Vous travaillez dans le respect des procédures et des instructions applicables à votre périmètre.

RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

> Selon formation et expérience

TYPE DE CONTRAT & LIEU DE TRAVAIL

− CDI

− Temps plein

Candidature à envoyer à :

carrieres@microtec-electronics.fr