Par Pierrick Merlet

Deuxième région de France en nombre de projets industriels accompagnés par France Relance, l’Occitanie veut amplifier la mobilisation des entreprises sur le sujet. C’est tout l’intérêt du nouveau partenariat entre la CCI Occitanie et l’État avant la clôture de nombreux appels à projets fixée au 1er juin. Les détails.

J’appelle les entrepreneurs à sortir de leurs cartons tous les projets d’investissement ! L’État sera au rendez-vous pour leur réalisation“, avait répété à plusieurs reprises le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, lors de sa visite à Toulouse en janvier. Un an après le début de la crise sanitaire qui a fragilisé l’économie et plusieurs mois après le lancement de France Relance et ses 100 milliards d’euros, quel est le bilan en Occitanie ?

“Nous avons soutenu 109 projets industriels sur la région, pour un total d’aides de 127,6 millions d’euros. La filière aéronautique a capté 48,8 millions d’euros pour 43 projets, la filière automobile a reçu 20,9 millions d’euros pour 12 projets, les secteurs stratégiques via de la relocalisation ont obtenu 36,4 millions d’euros pour 16 projets et 21,5 millions d’euros ont permis de soutenir de l’investissement industriel dans les territoires à travers 38 projets”, détaille le préfet d’Occitanie, Étienne Guyot.

Lire l’intégralité de l’article de La Tribune

Source : France Relance : comment la CCI et l’État veulent soutenir plus d’entreprises en Occitanie (latribune.fr)
Crédit : Rémi Benoit